Cofondateur de Skyline Partners, l’actuaire certifié IA basé à Londres œuvre pour le développement de l’assurance paramétrique.
Originaire de Toulouse et passionné de rugby, Laurent Sabatié a vécu sa première expérience entrepreneuriale grâce au ballon ovale. « Jeune, j’ai fait énormément de rugby, avec des compétitions presque tous les week-ends. J’ai fait une pause pendant la prépa et j’ai repris lorsque j’ai intégré Centrale Paris. Là, j’ai participé à la création d’un tournoi de rugby à 7 qui est vite devenu l’un des plus grands tournois universitaires du monde ! J’ai pu toucher du doigt ce qu’était l’entrepreneuriat, l’aventure de créer quelque chose en partant de rien », partage ce quadragénaire.
De Vienne à Paris pour rejoindre Londres
C’est aussi lors de ses études supérieures que Laurent Sabatié, né en 1983, découvre l’actuariat. « En troisième année, je suis parti en double diplôme à l’Université technique de Vienne où je me suis spécialisé en mathématiques financières et actuarielles. Je ne savais pas vraiment quoi faire à l’époque, mais j’avais de bonnes bases en maths, donc j’ai décidé de pousser de ce côté-là », explique-t-il. Après avoir décroché le diplôme autrichien d’actuaire, il revient à Paris pour chercher son premier emploi. « C’était en 2007, avant la crise financière. La finance attirait encore beaucoup de jeunes diplômés et j’étais le seul de ma promotion à partir dans les assurances », se souvient-il en souriant.