– Novembre 2052 –
À 81 ans, Elon Musk est le maître incontestable, et quasiment incontesté, du monde. Il décide de se retirer sur Mars, planète colonisée depuis plus de vingt ans, pour poursuivre sa conquête du système solaire et au-delà.
Vendredi 8 novembre 2052, place du Capitole, Washington D. C.
Elon Musk ne boude pas son plaisir. Pour célébrer les vingt ans de son élection comme président des États-Unis, le 8 novembre 2032, il s’offre un nouveau bain de foule, là où tout a commencé, devant un public en liesse. Galvanisés par un discours qu’ils jugent exaltant et dopés par un implant cérébral qui les empêche de penser le contraire, les millions de femmes et d’hommes brandissent haut leur bras droit, preuve d’une soumission sans borne à celui qui est aujourd’hui leur leader incontesté.
Tout autour de la scène, où se trouvent Elon Musk et ses 31 enfants, des écrans relaient en direct les mêmes images aux quatre coins de la planète. Partout, en effet, les citoyens du monde assistent à ce même moment, portés par la même exaltation, enclins à produire les mêmes cris de joie et les mêmes gestes d’allégeance. De Paris, rebaptisée X-F45, à Beijing, aujourd’hui X-C23, en passant par X-P1, anciennement Auschwitz, où Elon Musk a établi très tôt l’un de ses plus grands postes de commandement, inspiré par la puissance historique du lieu.